Quelques pièces de monnaies, deniers, as et aureus, ont été éditées par les questeurs et la famille de Sylla. En voici la liste:

- Denier de Publius Sulla:

L'oncle de Sylla, Publius, a été triumvir monétaire entre 592 (-163) et 603 (-151). A cette occasion, il a édité un denier à son nom. Côté pile: tête casquée de la déesse Roma, accompagné d'un symbole en X (pour un denier = 10 as). Côté face: la Victoire sur un char tiré par deux chevaux et l'inscription P. SVLA - ROMA.

- As de Publius Sulla:

Publius Sulla a aussi émis un "as", une monnaie de bronze. Côté pile: tête du dieu Janus. Côté face: proue d'un navire avec l'inscription P. SVLA.

-Triens de Publius Sulla:

Le triens a la valeur d'1/3 d'as. Côté pile: tête casquée de Minerve. Côté face: proue d'un navire avec l'inscription P. SVLA - ROMA

-Quadran de Publius Sulla:

Le quadran a la valeur d'1/4 d'as. Côté pile: tête d'Hercule avec une peau de lion. Côté face: proue d'un navire avec l'inscription P SVLA -ROMA

- Tétradrachme de Marcus Lucullus:

Marcus Terentius Varro Lucullus est un des questeurs de Sylla pendant la Guerre contre Mithridate. Plus précisément, Marcus Varro était sans doute le questeur attitré de Lucius Cornelius Lentulus, le gouverneur de Macédoine. A la fin de l'année 667 (-87), alors que Sylla assiège toujours Athènes et le Pirée, il faut payer la solde des cinq légions. Sylla charge alors le questeur de Macédoine de faire fondre les richesses des temples grecs qui ont été réquisitionnées pour subvenir aux besoins de la guerre. Marcus Lucullus émet alors une monnaie grecque au nom de sa charge. Côté pile: la tête d'Athéna casquée. Côté face: une chouette posée sur une amphore, avec deux monogrammes de chaque côté, entourée d'une couronne de laurier. Les deux monogrammes sont l'abréviation grecque de MARKOY TAMIOY, pour "Marcus questeur".

- Second tétradrachme:

A la fin de l'année 668 (-86), et peut-être les années suivantes, pour payer les légions, Sylla lance une nouvelle émission de monnaie grecque avec un nouveau motif. Côté pile: la tête d'Athéna casquée. Côté face: une chouette, encadrée par deux trophées célébrant les deux titres d'imperator de Sylla, et entourée d'une couronne de laurier.

- Denier et aureus ''Sulla Imperator'':

Denier et aureus frappés pendant l'hiver 672/671 (-84/-83). Côté pile: la tête de Vénus couronnée d'un diadème avec Cupidon tenant une longue palme et l'inscription L. SVLLA. Côté face: le lituus, le bâton recourbé symbole de l'augurat, et le praefericulum, vase à vin en usage dans les sacrifices, deux symboles de l'imperium, sont encadrés de deux trophées symbolisant les deux victoires de Sylla, avec l'inscription suivante: IMPER ITERUM voulant dire ''deux fois Imperator''. En Grèce, la frappe de pièces de monnaies d'argent et d'or étaient courantes. Avec ces deux trophées, comme symbole de ses victoires à Chéronée et Orchomène + l'inscription "imperator iterum", Sylla affirmait à ses ennemis populares qu'il avait déjà gagné deux guerres: la Guerre Sociale et la Guerre contre Mithridate. La tête de Vénus rappelait sans doute son surnom en Grèce, "Epaphrodite". Avec la frappe de cette monnaie, Sylla visait clairement à une opération de propagande en Italie auprès des soldats de l'armée ennemie, mais aussi auprès de la population.

- Denier et aureus de Lucius Manlius Torquatus:

Denier et aureus édité par Lucius Manlius Torquatus, proquesteur de Sylla, à l'hiver 670/671 (-83/-82). Côté pile: tête casquée de la déesse Roma avec l'inscription PRO.Q et L.MANLI. Côté face: Sylla triomphant, couronné par la Victoire Ailée, conduisant un quadrige de la main gauche et tenant un caducée dans la main droite, avec l'inscription L. SVLLA IM. Manlius Torquatus remplaçait le proquesteur Lucius Lucullus resté dans la province d'Asie sur ordre de Sylla. A l'hiver 82, la Guerre civile se radicalise. Marius le Jeune et Papirius Carbo, deux extrémistes antisyllaniens, sont élus au consulat. Les nouveaux consuls disposent d'une armée encore bien supérieure en nombre aux forces optimates. De son côté, Sylla radicalise aussi sa propagande en diffusant le plus de deniers possible où on le voit triomphant sur son char. Par cette émission monétaire, il veut faire comprendre aux armées adverses qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir célébré son Triomphe dans les rues de Rome. Il affirme aussi sa confiance en Fortuna en annonçant à la population qu'il sera vainqueur et leur donne déjà rendez-vous à Rome.

- As Sulla imperator:

As sans doute édité par le proquesteur Lucius Manlius pendant l'hiver 672/671 (-83/-82). Côté pile: tête de Janus. Côté face: proue d'un navire avec l'inscription L. SVLLA IMPER. Avec cette émission d'as, Sylla voulait démontrer qu'iol était le représentant du légitime gouvernement de Rome.

- Denier et aureus d'Aulus Manlius Sergianus:

Date de l'émission des monnaies: 673 (-81) par le questeur Aulus Manlius. Côté face: la statue équestre de Sylla édifiée sur le Forum après son triomphe avec l'inscription: L. SVLLA FELI DIC, Lucius Svlla Felix dictator. Côté pile: le profil de la déesse Roma avec l'inscription A. MANLI. A. F. Q. pour Aulus Manlius, Aulus filius, quaestor.

- Denier cornucopia:

Denier frappé par décret du Sénat, en 673 (-81) ou 674 (-80). Côté pile: tête de Vénus couronnée d'un diadème avec une inscription non déchiffrable. Le côté face représente une corne d'abondance, symbole de prospérité. D'un côté de la cornupia, se trouvent les lettres S.C et de l'autre les lettres EX, pour ex senatus consulto, le tout entouré d'une couronne, symbolisant peut-être le Triomphe de Sylla.

- Denier de la double corne d'abondance:

Denier anonyme d'époque syllanienne. Côté pile: Vénus couronnée d'un diadème. Côté face: double corne d'abondance remplie de fruits avec la lettre "Q" au-dessous pour "quaestor".

- Denier de Marcus Nonius Sufenas:

Denier de 695 (-59) commémorant le préteur urbain Sextus Nonius Sufenas, le neveu de Sylla, qui, préteur, a lancé les Ludi Victoriae, les Jeux de la Victoire, fêtant le succès de Sylla à la Porte Colline. Côté pile: tête de Saturne avec l'inscription S.C SVFENAS. Côté face: Rome assise sur un tas d'armes tenant une haste couronnée par la Victoire Ailée debout derrière elle, avec l'inscription PR.L.V.P.F SEX.NONI, soit l'abréviation de Sextus Nonius praetor ludos Victoriae primus fecit.

- Denier de "Sylla consul":

Denier édité par Quintus Pompeius Rufus, daté de 700 (-54), mais sans doute plutôt de 696 (-58), lorsque Pompeius était questeur. Côté pile: le profil de son grand-père, Lucius Cornelius Sulla, avec l'inscription SVLLA.COS. Côté face: le profil de son autre grand-père, Quintus Pompeius Rufus, avec l'inscription Q.POMPEIVS RVFVS.COS. Un denier en hommage à ses deux grands-pères, consuls la même année, en 666 (-88).

- Denier des chaises curules:

Denier édité par Quintus Pompeius Rufus, daté de 700 (-54), mais sans doute plutôt de 696 (-58). Côté pile: chaise curule, symbole du consulat de Sylla, avec le lituus, symbole de l'augurat, et la couronne de laurier, à droite, symbole de son triomphe. Avec l'inscription: SVLLA.COS et au-dessous Q.POMPEI.RVF. Côté face: chaise curule, symbole du consulat de Quintus Pompeius Rufus, avec une flèche et une branche de laurier, et l'inscription Q.POMPEI.Q.F COS.

- Denier de la capture de Jugurtha:

Denier de Faustus Sulla, daté de 698 (-56), mais possiblement édité en 700 (-54) lorsque Faustus est questeur. Côté pile: la tête de Diane avec l'inscription FAVSTUS et le lituus de l'augurat. Côté face: Sylla assis, recevant une branche d'olivier des mains de Bocchus, agenouillé devant lui. Bocchus livre Jugurtha, qui a les mains attaché dans le dos, à Sylla. Au-dessus, l'inscription FELIX. Soit il s'agit d'une reproduction du monument se trouvant au Capitole avant la Guerre civile, et détruit par Marius, soit il pourrait s'agir d'une reproduction du sceau de Sylla. En effet, ''Sylla se fit faire un anneau, sur lequel il portait gravée l'image de Jugurtha livré par Bocchus à lui, Sylla'', nous dit Plutarque. Un anneau qui lui servait de sceau et dont il ne se séparait jamais. Faustus ayant du hérité de l'anneau de son père, il en a peut-être fait refaire la reproduction sur ce denier (?).

-Denier de Faustus Felix:

Denier de Faustus Sulla, daté de 698 (-56). Côté pile: la tête du dieu Hercule avec un diadème et l'inscription FELIX. Côté face: Diane conduisant un char avec un lituus dans la main droite et l'inscription FAVSTUS. Faustus commémore peut-être avec ce denier le temple que son père avait dédié à Rome à Hercule Sullanus (?).

- Denier des trois trophées:

Denier de Faustus Sulla, daté de 698 (-56). Côté pile: tête de Vénus avec l'inscription S.C. pour senatus consulto. Côté face: trois trophées représentant le triple triomphe de Pompée, survenu en 693 (-61), son beau-père, avec les symboles de l'augurat de Pompée de chaque côté, praefericulum et lituus. Sous les trophées, le monogramme de Faustus.

- Denier des quatre couronnes:

Denier de Faustus Sulla, daté de 698 (-56). Côté pile: tête d'Hercule portant une peau de lion, avec l'inscription S.C et le monogramme de Faustus. Côté face: un orbe, représentant la suprématie militaire de Rome, entouré des trois couronnes de lauriers représentant le triple titre d'Imperator de Pompée, et la couronne triomphale symbolisant la célébration de son triomphe.

Divers

- Dans un autre style, voici une médaille en bronze réalisée par le français Claude Warin entre 1630 et 1654. Cette médaille tente de faire revivre le profil de Sylla d'après les deniers antiques:

- Une autre médaille, réalisé par Jean Dassier entre 1740 et 1743. D'un côté, le profil de Sylla, de l'autre: Sylla, monté sur la Tribune aux Harangues, abdiquant la dictature devant le peuple. Pour une fois, la date est la bonne: An de Rome 673, soit -81!

- Enfin, une pièce en argent et or très moderne éditée en hommage à Sylla en 2001:

Pièce de monnaie des Antilles néerlandaises de collection de 10 Gulden avec une reproduction du buste de Sylla de Munich et de l'aureus de Lucius Manlius.

- Pour terminer, le très moderne jeu Sylla d'Ystari a édité une pièce métallique représentant Lucius Cornelius en dictateur: